top of page

Randonner avec

       ou sans ses jambes

randonnée adaptée

Grâce à une randoline sur les longs itinéraires ou à une joëlette sur les sentiers plus ardus, attelés à un âne, randonner est possible sans ses jambes.

Si votre handicap le permet, avec 2 accompagnateurs pour la joëlette, un seul pour la randoline, afin de randonner en toute sécurité, vous pouvez partir en autonomie à la journée sur des itinéraires adaptés.

 

La randoline, très confortable, pèse 100kg et peut supporter un poids supplémentaire de 130kg (PMR+fauteuil plié+bagages). Elle emprunte des chemins d'au moins 1m50 de large de faible devers. La personne transportée doit avoir l'usage de ses mains (freinage et largage) et être en capacité de réagir à l'itinéraire. Un seul accompagnateur peut suffir (conduite de l'âne), un deuxième étant néanmoins utile en présence de fort dénivelé. 

 

La joëlette passe partout où un âne passe. Tout terrain, elle est indiquée pour de courtes balades. La personne transportée est libre de toute contrainte et totalement disponible pour le contact avec la nature. Deux accompagnateurs sont nécessaires, le premier menant l'âne pendant que le second assure l'équilibre en tenant les brancards arrières.

 

Plus d'informations sur la randoline.

 

Tarifs

bottom of page